lundi 16 avril 2012

[Application] J'ai testé... Food Reporter.

Je n'avais pas prévu de vous parler d'applications puisqu'à la base, je n'en suis pas une fervente supportrice... (à part pour les trucs foncièrement utile comme les applis SNCF/RATP, les banques, les dicos, les applis d'informations, etc. (ça en fait déjà un certain nombre, je vous l'accorde), mais j'ai trouvé celle-ci plutôt sympathique et certainement de quoi faire un article. Donc parlons fourneaux !

A la place du long discours complètement boring que je vous sers d'habitude, j'ai décidé de vous montrer l'application en images, histoire que ce soit plus parlant.

Food Reporter est un réseau social de la cuisine, avec plus ou moins le même fonctionnement que Twitter.
Le principe est de poster le contenu de son assiette (que ce soit au resto, à emporter ou fait maison) avec un commentaire en dessous pour donner des précisions sur le plat, la recette etc. Les autres utilisateurs peuvent alors "miamer" vos plats (liker, miamer, miamer, liker... la recherche est profonde !), les commenter et s' "abonner" à votre chaîne pour suivre toute votre actualité culinaire. Bref, le même fonctionnement d'un réseau social mais pour les amateurs de cuisine ;)

Images !



Vous pouvez également localiser les restaurants à proximité de votre position et consulter les notes des utilisateurs qui ont déjà mangé là bas. 
Food Reporter propose également des "challenge", comme celui qui proposait de prendre la plus belle photo de crêpes à l'occasion de la Chandeleur. Bon, le challenge est d'avantage pour le fun que pour le prix, puisque les gagnants n'ont remporté qu'un T-shirt Food Reporter. (point d'invitation dans un resto gastronomique encore donc ;-) )


Les photos du profil : 



Vidéo de présentation : 




Soyons réaliste, le but de fond est avant-tout d'être "le plus populaire" en cumulant le plus de miams et d'abonnés. C'est un peu le principe de tous les réseaux sociaux, faire de son soi virtuel quelqu'un de très suivi. J'ai néanmoins trouvé plutôt intéressant que pour une fois, on ne parle pas uniquement de soi pour parler de soi, mais par les petits plats que l'on s'apprête à déguster. OK, c'est un nouveau pas dans votre intimité, et en poussant le vice de la  géolocalisation, l'occasion de vous pister jusque dans vos restaurants préférés. Mais pour les plus équilibrés mentaux d'entre nous, c'est juste l'occasion de piquer des idées à votre voisin si vous ne savez pas quoi manger ce soir, ou de discuter julienne de légumes et poulet rôti avec les amateurs les plus éclairés.     

Idéal pour les mordus de cuisines qui ne se sentent pas l'âme d'un bloggeur, disponible gratuitement sur Androïd et l'App Store.  

Alors, qui est déjà un foodie? Qui compte le devenir?


Le Site      -      Le Blog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire