vendredi 9 mars 2012

[Cosmétique] J'ai testé... Le baume à lèvres à trois francs six sous de chez Carrefour.

Je sais, comme ça, à côté de tout ce que les bloggeuses make up passent leur temps à teste, je ne vends pas beaucoup de rêve. Mais étant donné que je trouve ce baume absolument génialissime... Here I am !

Pour la petite histoire, j'étais malade à crever (le genre fièvre à trembler, nez pris, gorge irritée... décidément, j'ai décidé de faire dans le glamour aujourd'hui ;-) ) et mes lèvres n'en sont jamais sorties vivantes. De mémoire,je ne les avais jamais vu aussi bousillées. Evidemment à ce moment que, tu as beau retourner tout l'intérieur de ton appart', il n'y a plus aucun stick à lèvres qui traine. Niet. Nada. Nothing. Que voulez-vous, la vie est cruelle... Enfin bref, tout ça dire que je n'ai pas été plus loin que ce haut lieu de la cosmétique qui est... Carrefour (le jour du glamour et du rêve, vous dis-je !) pour trouver mon Saint-Graal. Dans un même temps, je n'ai pas de doctorat en baume à lèvres, donc inutile de prendre mon avis pour de la science infuse (... comme si vous alliez le faire, de toute façon!).

Il est vrai que dans tout ma carrière cosméto-baumologique (= pendant toute mon enfance, où ma mère collait des baumes à lèvres au fond des poches de mes manteaux et de mes cartables Chipie) je n'ai pas testé des milliers de baumes, si ce n'est ceux assez incontournables tels que ceux de la gamme Mixa :


..et quelques autres qui ne m'ont apparemment pas marquée outre mesure. J'ai cependant toujours eu un problème avec eux, qui finissaient par faire des peluches/morceaux : cette magnifique impression que votre baume s'est solidifié et quand vous passez vos doigts sur vos lèvres d'inconfort, vous constatez que c'est effectivement le cas ! (ça vaut également pour certains rouges à lèvres/gloss approximatifs ou quand vos lèvres méritent un petit gommage) Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, laissez tomber, ce n'est pas bien grave. Toujours est-il que ce petit désagrément n'existe pas avec le stick-sans-marque-de-chez-carrefour (glamour ce petit nom aussi!) C'est un truc assez hallucinant, même avec tout un tas de trucs (rouges, gloss,...) par dessus ou par dessous, le baume ne bouge pas.

Autre chose. Habituellement, avec un baume la sensation de l'avoir sur les lèvres disparaît au bout de trois secondes et demi (dans mon cas au moins, mais peut être que je passe ma vie à le manger...), résultat on passe notre temps à en remettre toutes les quatre secondes. Là encore, ce n'est pas le cas avec ce baume dont j'ai l'impression que la sensation sur la bouche reste relativement longtemps.

Enfin, pour parler des choses essentielles, il laisse quand même les lèvres hypers douces, ce qui est plutôt pas mal pour un soin des lèvres.

Allez un petit dernier point positif?.. oui? Vendu!
L'odeur est complètement démente! J'en suis totalement folle, quoiqu'un peu compliqué à décrire, mais elle est très douce/cocooning/crémeuse et peut être un peu vanillée. Ça vous aide hein?

Je vous laisse avec les photos, si ça vous intéresse d'essayer. Je n'ai pas retenu le prix, mais il est vraiment tout petit, donc au pire, vous prenez juste le rire de découvrir un truc chouette ;-)

# 4g, utilisable 12 mois après ouverture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire